La politique de la maison :

Ici, pas de copié-collé, tout est du 100% rédigé.
Une attention particulière est portée sur la région Ile de France et sur le département des Yvelines.


mercredi 16 décembre 2015

Le Conseil municipal des jeunes de Poissy est entré en vigueur


Le nouveau conseil municipal junior de Poissy est entré en fonctions le 16 décembre 2015. Les élus sont une trentaine d’élèves du CM1, CM2 et de la 6e, pour une durée de mandat de deux ans. Lors d’une cérémonie protocolaire, les nouveaux « collègues » du maire Karl Olive (LR) se sont vus remettre symboliquement une écharpe tricolore et un kit de bon conseiller municipal, sous les applaudissements des parents.  

 



                                                             Crédit photo - Thomas Masson

 

Wassila, 10 ans et demi, en classe de CM2 : « J’ai décidé de devenir conseillère municipale junior pour soigner la ville de Poissy, pour qu’elle organise de nouveaux événements. Par exemple, je propose qu’on aide les chats qui sont dans la rue, de mettre plus de terrains de football pour les garçons et de donner de la nourriture, de l’eau et des vêtements aux pays pauvres. » 

 


 Wassila - crédit photo Thomas Masson

 
Martin, 9 ans, en 6e : « J’ai décidé de devenir candidat parce que je n’avais pas d’activités le mercredi et je m’ennuyais. Je me suis engagé sur la solidarité, la sécurité, l’économie et l’environnement, parce que j’avais pas mal d’idées dans ces thématiques lors de ma campagne électorale. Par exemple, je propose de mettre des poubelles de tri sur la voie publique, d’installer des cendriers pour éviter de trouver des mégots par terre, de récupérer des bouchons de bouteilles pour les personnes à mobilité réduite et de mettre des ralentisseurs et des radars sur les grandes routes. »

 

Valentin, 9 ans, en CM1 : «Je voudrais qu’il y ait plus de foot, de handball, de baseball et de basket à Poissy. Je propose aussi d’installer plus de poubelles dans la ville. Sinon, j’ai décidé de devenir conseiller municipal pour améliorer la vie scolaire et le sport à Poissy. »

 

Maxent - crédit photo Thomas Masson


  
Maxent, 9 ans, en CM1 : « je suis au conseil municipal des jeunes pour représenter mon école Nelson Mandela et transmettre leurs propositions à monsieur le maire. Mon programme consiste à mettre plus de pistes cyclables de Poissy jusqu’à La Fête des Loges, de recruter des animateurs pour l’école où je suis. Je suis aussi intéressé par ce qui touche l’éduction sportive : ce serait bien de baisser le prix des inscriptions, d’avoir plus d’entraineurs, etc. »


Alliyah, 10 ans, CM2 : « je m’engage au CMJ pour améliorer la ville, construire de nouvelles structures. Là où j’habite, il existe un terrain vide, j’aimerai bien y faire installer des balançoires, des jeux pour les petits et les grands. Je voudrai aussi qu’il y ait des stands à l’occasion des fêtes. Sinon, je propose d’ajouter des pistes cyclables pour les vélos et les motos. Ceux qui m’ont élue ils m’ont dit de me lancer, comme ça je pourrai donner pleins d’idées. En classe, avec l’accord de la maitresse, je note sur le tableau toutes les propositions de mes camarades que je fais ensuite remonter à monsieur le maire. Je vais suivre de près ce qui touche à la culture et au patrimoine. »


                                                                                                                                        Thomas MASSON

Aucun commentaire: