La politique de la maison :

Ici, pas de copié-collé, tout est du 100% rédigé.
Une attention particulière est portée sur la région Ile de France et sur le département des Yvelines.


lundi 2 février 2015

Life Space : un espace d’exploration du bien être

L’association Life space, a officiellement ouvert ses portes le 31 janvier 2015 au 1 place André Malraux à Saint Germain en Laye (78100). C’est un lieu de vie, de pratiques autour du développement personnel.



Jeanne Wilmot lors de l'inauguration de Life Space

Jeanne Wilmot, cofondatrice et présidente de Life Space, est une américaine vivant en France depuis 1999. L’idée de cette structure est née il y a 4 an, par la lecture du livre « Le pouvoir du moment présent », d'Eckhart Tolle. « Cette lecture a bouleversé ma vie » témoigne-t-elle. Ce déclic l'incita a quitter le monde des affaires, dans lequel elle avait évolué pendant six années. Depuis, elle est devenue locataire de cet espace, un bel appartement de 4 étages, dans le but de partager ce que cet auteur enseigne ainsi que toutes les autres pratiques qu'elle a détectées. « J’ai vu qu’il y a avait beaucoup de pratiques du bien-être, très simples à mettre en œuvre, qui changent la vie. Je suis une ressource, je m’informe sur les différentes pratiques et je laisse choisir ce qui plaira, ce qui marchera »

Le Life Space regroupe à ce jour trente professionnels du développement personnel. Ils viennent des quatre coins du monde: Angleterre, France, Italie, Etats-Unis, Australie... Ces personnes sont des coach, des professeurs de yoga, des nutritionnistes, psychologues, sophrologues, masseurs, chiropracteurs. « Il y en a pour tous les goûts et je veux qu’il y ai encore plus de choix. Ma mission est de faire parler, de faire connaître, de réveiller. "Wake up" !  Il existe une vie que nous n’imaginons même pas, connectée et éveillée » déclare-t-elleLes membres de l'association, une fois acquittés d'une adhésion annuelle de 25 euros, pourront bénéficier des conseils et des méthodes de bien-être de ces praticiens.

Avec sa salle de bains, sa cuisine ouverte, sa bibliothèque, ses quatre salles, le Life Space se veut être un endroit convivial, d'accueil et de partage. Ouvert en semaine de 9h à 18h et sur demande le weekend, les professionnels et les membres peuvent s'y retrouver pour lire des ouvrages sur le développement personnel, effectuer des méditations, participer à des ateliers pratiques, regarder des films, travailler au calme, boire le café…

Jeanne Wilmot est comblée. Les premiers pas de l'association Life Space sont d'ores et déjà « un énorme plaisir pour moi ».                                                                                                                                         
  
Thomas MASSON
@Alter_Egaux


Enregistrer un commentaire